hero-img

Nouvelles habitudes, nouveaux tarifs

Qu'est-ce qui a changé au 1er janvier 2023 ? Comme chaque année, beaucoup de choses… Mais ce dont les Flamands se souviendront, c'est de l'augmentation de leur facture d'électricité. Nous avons conçu une campagne de sensibilisation pour le VREG (le régulateur flamand de l'énergie), afin de permettre aux citoyens de mieux visualiser leur consommation d'électricité tout en les informant sur les nouveaux tarifs du réseau.

Une campagne promotionnelle ludique, dans laquelle un fil électrique − porte-drapeau par excellence − prend littéralement vie sous la forme d'un personnage. Plus le personnage marche, plus son univers est électrifié. Au terme de sa promenade, rien n’a changé, le réseau électrique étant parfaitement capable de répondre à la demande croissante en électricité.

Le spot TV constituait l’élément central de la campagne. Il invitait les téléspectateurs à éclairer leur lanterne sur le site www.nieuwenettarieven.be. Grâce à une native advertising bien pensée, une campagne de content marketing, et une campagne TV et en ligne, les citoyens flamands sont désormais mieux informés.

+ 320k

Euro valeur média

Services

  • Integrated Communication