Lorsqu’Umicore, acteur mondial en technologie et recyclage des matériaux nous a demandé de concocter un événement pour le lancement de sa stratégie d’avenir (Umicore 2030 - RISE), nous avons accepté avec plaisir.
Notre objectif : concevoir et orchestrer un événement numérique d'une journée à partir de Bruxelles et de Londres, afin de toucher et de connecter les membres du personnel, de la Chine au Brésil. Pouvions-nous diffuser l'événement en 7 langues et le répartir sur 3 fuseaux horaires ? Bien sûr ! L’événement live a rassemblé plus de 6.000 employés d'Umicore.
Nous avons associé la quantité à la qualité : les collaborateurs et collaboratrices d’Umicore ont eu la possibilité de poser des questions en direct. Cette session de questions-réponses a ajouté une touche personnelle à une journée riche et dynamique.
L'expérience live faisait partie d'un programme de communication interne global, les touchpoints avant et après l'événement devant maximiser l'engagement et l'interaction des employés.