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Natuur & Bos s’épanouit sur les réseaux sociaux

Vous voulez de l'engagement en ligne ? Publiez de belles photos d’animaux et de paysages. L'Agence flamande pour la nature et les forêts (Agentschap voor Natuur en Bos) l'a bien compris. Mais aux côtés de ces contenus générateurs de clics, elle souhaitait aussi véhiculer des messages plus sérieux en matière de réglementation et de politique. C'est là que nous sommes entrés en scène. Depuis 2020, nous développons une stratégie SoMe à long terme, qui vise à créer un bon équilibre entre contenus populaires et sujets plus sérieux. Nous organisons par exemple régulièrement des jeux en ligne et des quiz sous forme de stories Instagram.

À côté de cela, il y a la campagne annuelle. Un défi ! En 2022, notre campagne ‘Who's The Bos?’ a mis en évidence 30 courses nature de Natuur & Bos et de Sport Vlaanderen. L'objectif était d’inciter les Flamands à tester ces courses en pleine nature et à en parler sur les réseaux sociaux. Des influenceurs tels que Saartje Vandendriessche, Pieter Timmers et Maarten Van Gramberen ont participé à la campagne. Et malgré un budget limité, nous avons réussi à faire courir des centaines de Flamands, et à obtenir ainsi une belle visibilité organique en ligne.

Au total, nous avons augmenté de 10% le nombre de followers sur Facebook et Instagram, et de 30% sur LinkedIn. Depuis la mise en œuvre de cette stratégie, l’Agence flamande pour la Nature et les Forêts a enregistré une augmentation significative de ses résultats organiques, tant en termes de portée que d'engagement.

+70%

d’engagement organique

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