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Empathy Value Index

Les consommateurs s'identifient 4 fois plus à une marque empathique.

Les crises simultanées auxquelles nous sommes confrontés aujourd’hui obligent les marques à être constamment en mode évolutif. Elles doivent s'adapter à un monde qui évolue de plus en plus vite, mais aussi aux nouveaux besoins et attentes des consommateurs.

La communication empathique est la clé de la connexion. Notre deuxième étude Empathy Value Index confirme que l'empathie est non seulement l'un des principaux piliers des interactions humaines, mais aussi la voie que les marques et les entreprises doivent emprunter pour créer des liens forts et durables avec leurs clients.

Notre rôle d'agence de communication évolue également. Plus que jamais, nous entendons aider nos clients à mieux comprendre leurs audiences, et à développer une communication en phase avec leurs attentes et le monde dans lequel elles vivent.

For Real!

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Le modèle Empathy Value Index est le premier outil de recherche capable de mesurer et de comparer l’empathie des marques, afin de leur permettre de mieux communiquer avec leurs publics.

 

  • Cette étude a été menée en collaboration avec le bureau d'études de marché InSites Consulting, du 26 septembre au 6 octobre 2022.
  • Nous avons interrogé 2.400 consommateurs sur 120 marques dans 9 secteurs. Chaque marque que nous avons étudiée a été évaluée par au moins 100 utilisateurs

Quelques résultats marquants:

  1. 63% des Belges accordent de l’importance à l’empathie des marques.

  2. En moyenne, les marques obtiennent un score d'empathie relativement bas.

  3. Plus le score d’empathie est élevé, plus la marque affiche de bons résultats en termes d’indicateurs clés de performance (KPI) marketing (notoriété, considération, intention d’achat, loyauté) et de NPS.

Envie de découvrir la performance empathique de votre marque ?

LES MARQUES EMPATHIQUES ATTEIGNENT PLUS VITE LEURS INDICATEURS CLÉS DE PERFORMANCE (KPI) MARKETING.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les performances de votre marque dans l’Empathy Value Index, de manière individuelle ou par rapport à vos concurrents, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous avons développé une série de workshops qui cartographient la perception de votre marque, et donnent des pistes pour une stratégie visant à accroître l'empathie de votre marque et donc à atteindre vos objectifs marketing.

Contactez Bart De Leeuw, notre Strategy Director: bart@theovaloffice.be - +32 486 13 91 51

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