The Oval Office remporte un BOCA Award pour la campagne des élections sociales pour ABVV-Metaal

Au début de cette semaine - qui coïncide également avec la première semaine des élections sociales - The Oval Office a reçu un BOCA (Best of Content Award) pour la campagne développée en collaboration avec le syndicat ABVV-Metaal. La campagne intégrée comprenait un large mix de communication print, online, audio et live. En raison de la crise du coronavirus, les élections sociales, initialement prévues en mai, ont été reportées à novembre. Une deuxième phase de campagne s'est déroulée entre septembre et novembre.

Une campagne électorale mettant le content au centre des préoccupations

Les élections sociales sont un moment de référence dans la "vie sociale" d'une entreprise. Tous les quatre ans, les salariés élisent leurs représentants aux organes consultatifs. Afin de soutenir les candidats, militants et délégués du ABVV-Metaal dans leur communication auprès des électeurs, The Oval Office a développé la campagne "STA MEE OP" en co-création avec l'équipe de communication du ABVV-Metaal. Un contenu à la fois très pratique et plus approfondi, inspirant et adapté aux différents groupes cibles a été créé et partagé par le biais d'un mix d'outils et de médias.

Une communication basée sur l'expérience

Tout le contenu de la campagne était centré sur des expériences personnelles. Des magazines en ligne, des podcasts, des newsletters et des posts sur les réseaux sociaux se sont concentrés sur des témoignages réels de militants et de délégués locaux. En plus des canaux de communication habituels, l'agence a également développé des journaux d'entreprise, des outils interactifs, une série d'événements live et deux poèmes slam écrits et interprétés par Marijn "Bekvegter" Nelen.

Crédits

Client:  ABVV-Metaal
Client contacts: Marc Lenders, Mariëlle Degeeter, Dania Paternini
Agency: The Oval Office
Content creation: Janne Roelen, Joke Hofmans, Tom Goossens, Els Keuleers, Jesse Claes, Marie-Julie Dellaert
Creation & design: Roel Craen, Maurice Calle
Social: Egon Buyck
Live experiences: Melina Beckers, Vincent Thijs

Challenged?

Leave your contact details and download our key insights to see how you can add an emotional impulse to your campaign.