THE OVAL OFFICE, RAF WALSCHAERTS ET NABIL MISSOUMI METTENT EN GARDE SUR LES DANGERS DES PRODUITS MÉNAGERS

À la demande du SPF Santé publique et du Centre anti-poisons, The Oval Office a lancé la semaine dernière une campagne de sensibilisation sur le thème "Lire avant utilisation". Parce que chaque année, près de 5000 enfants - souvent âgés de 1 à 5 ans - sont victimes d'accidents avec des produits chimiques ménagers, le but est de sensibiliser le public à travers trois petites histoires présentées en vidéo par les acteurs Raf Walschaerts (NL) et Nabil Missoumi (FR). Les trois pièces de théâtre ont été diffusées sur la page Facebook de 'Lire avant utilisation'. Chaque histoire dure environ 5 minutes. A chaque diffusion, une histoire différente était racontée. Les vidéos peuvent également être visionnées sur www.lireavantutilisation.be

Pour cette deuxième campagne de "Lire avant utilisation", Raf Walschaerts et Nabil Missoumi, en collaboration avec le théâtre pour enfants 4Hoog et le réalisateur Jonas Baeckeland, racontent l'histoire de Diego, Laura et Ruby. Les parents et les enfants regardent et écoutent l'histoire ensemble, via Facebook. Pour les tout-petits, il s'agira d'une belle histoire, pour les parents, une belle histoire avec un message fort : Soyez attentifs. Les enfants regardent le monde qui les entoure différemment de nous. Et cela vaut aussi pour les choses et les produits ménagers.

Chaque année, environ 5 000 accidents impliquant de jeunes enfants et des produits chimiques se produisent. Les enfants âgés de 1 à 5 ans se trouvent dans une première étape de la vie au cours de laquelle ils explorent leur environnement et ont tendance à tout mettre dans leur bouche. Il est important d'en être conscient en tant que parent, et de lire l'étiquette des produits dangereux afin d'éviter facilement ces accidents. De fait, l'emballage attrayant des produits chimiques peut attirer involontairement l'attention des enfants.

Credits
Client: FOD Volksgezondheid
Client contact: Jona De Leye
Agency: The Oval Office
Account team: Line Reynaert, Eva Verhofstadt
Creative: 4Hoog productiehuis, Raf Walschaerts & Nabil Missoumi
Production: Jonas Baeckeland (Blauwhuys) & Bart Sels (InBeeld)
Social: Egon Buyck

Challenged?

Leave your contact details and download our key insights to see how you can add an emotional impulse to your campaign.