SD Worx

INTIMATE
CONCERTS

AWARDS & RECOGNITION

La campagne Intimate Concerts a décroché le Grand Prix au Bea World Festival, édition 2019.

Vendredi soir, 20 heures. Dans 81 foyers de Belgique, les invités attendent impatiemment que Flip Kowlier, Blanche, Sioen ou l’un des 81 autres artistes belges à l’affiche des Intimate Concerts de SD Worx PME fassent résonner leurs premières notes. Les bougies sont allumées, les verres remplis, la lumière tamisée. Que le spectacle commence !

(online) Events Employee communication Media & Campaigns Digital & Social

Intimate concerts

Pour fêter ses 15 ans d’existence, le département PME de SD Worx a lancé un défi à The Oval Office : créer une expérience autour de la marque qui illustre les valeurs de proximité entre clients et collaborateurs. Nos équipes créatives ont relevé le challenge en invitant les clients à un concert surprise exclusif. Mais pour une fois, ce concert ne s’est pas déroulé pas dans une grande salle de concert… mais chez les employés, dans leur living-room !

Le concept a complètement surpris SD Worx, mais nous avons reçu leur go. Après une phase initiale de communication durant laquelle nous avons demandé à une centaine de collaborateurs de nous ouvrir les portes de leur living-room, les clients ont été invités à assister à l’un de ces concerts intimes.

Le soir du 12 octobre, ce sont donc 81 concerts qui se sont déroulés dans des living-rooms aux quatre coins de la Belgique, avec notamment des prestations de Flip Kowlier, Guy Swinnen, Blanche, Sioen, Tom Kestens, Alice on the Roof, Jean Bosco Safari, Roscoe… et bien d’autres encore !

Un indicateur de la réussite de ces Intimate Concerts ? La vitesse et le nombre de réactions positives sur ‘Proxy’, le groupe Facebook interne. Au moment où l’événement se terminait, on comptait déjà 400 commentaires, vidéo ou photos enthousiastes. Et #IntimateConcert s’est retrouvé dans les hashtags ‘trending’ du moment.

LUC VAN PRAET MARKETING DIRECTOR SD WORX

La campagne de communication de The Oval Office était parfaitement en ligne avec nos valeurs proxy : respect, proximité, empathie et fierté. Et c’est pour ça que nous avons choisi ce concept. Mais pour être honnête, nous ne nous attendions pas à un tel niveau d’engagement et d’enthousiasme de nos collègues, ni à recevoir autant de réactions positives de nos clients. C’était une soirée parfaite !