Un environnement idéal pour les 90 ans du FWO

Le Fonds de la Recherche Scientifique – Flandre (FWO) célèbre son 90ème anniversaire cette année. A cette occasion, le Fonds a confié à The Oval Office l’organisation d’un congrès scientifique d’une journée et une soirée. L’agence a créé un concept, et était responsable du trajet de communication et de l’organisation de l’ensemble de l’expérience live.

Vivre l’expérience du pouvoir de la recherche

Tant sur le plan du contenu que sur le plan visuel, le congrès était dominé par le concept : FWO, un environnement de prédilection pour la recherche scientifique depuis 90 ans. Le Flanders Meeting & Convention Centre à Anvers est devenu, pour une journée, un environnement favorable pour 1 200 scientifiques et étudiants, qui ont pu faire l’expérience de la science et de l’innovation.

La décoration avec des éléments en bois et végétaux, la conception et la fabrication des stands des sponsors en carton, un photobooth dans la jungle, dans le désert ou dans une prairie, un sac de goodies durables … le concept a été totalement exploité. L’identité graphique était aussi présente jusque dans le trajet d’invitation, sur le site web www.kennismakers.be et à toutes les étapes de communication de l’événement.

 

Ouverture et clôture de l’événement dans une ambiance festive

L’équipe de The Oval Office a imaginé une séance d’ouverture créative avec du contenu vidéo et un final avec un spectacle de danse incroyable réalisé par les étudiants du Conservatoire royal. L’agence s’est également occupée des relations avec les 27 sponsors. Vingt hôtesses de The People étaient chargées de l’accueil des participants au congrès.