Tous ensemble pour réchauffer le cœur de Bruxelles

Connect, l’événement annuel pour tous les collaborateurs d’Actiris, l’Office régional bruxellois de l’Emploi a connu cette année une édition d’hiver chaleureuse et interactive.

Pendant Actiris Connect, les projets pour l’année à venir sont traditionnellement révélées aux 1.400 employés. En collaboration avec l’équipe de communication interne d’Actiris, The Oval Office a créé une expérience live inspirante et engageante pour la quatrième année consécutive. L’édition 2018 était dédiée à l’orientation client et à le management participatif et, contrairement aux éditions précédentes, a duré une journée complète.

 

A la découverte de la région bruxelloise

La matinée a débuté par une promenade sur cinq itinéraires différents. Chaque itinéraire passait par deux antennes Actiris et deux sites touristiques. Dans les antennes, les collaborateurs ont été inspirés lors de présentations thématiques ou d’ateliers. Sur les lieux touristiques, des guides professionnels ont décrit la réalité socio-démographique et économique de la commune et l’impact qu’Actiris réalise en termes d’emploi.

 

Séance plénière interactive

Dans l’après-midi, tous les collaborateurs se sont réunis à Tour & Taxis pour un lunch bien mérité et pour assister à la séance plénière. Le programme consistait en une alternance d’interviews avec des managers et des chefs de projet, des témoignages vidéo de clients et du théâtre d’improvisation qui a activement impliqué le public. Les participants ont suivi le programme de deux heures installés dans quatre tribunes construites autour d’une patinoire. La journée s’est terminée par un pot ambiance fin d’année.