The Oval Office élabore une campagne routière pour le gouvernement flamand

A l’occasion de l’ouverture de la saison des chantiers, le « Agentschap Wegen en Verkeer » (l’Agence des Routes et de la Circulation) souhaite informer les usagers de la route par rapport aux travaux prévus et les inciter à se rendre sur le site web www.wegenenverkeer.be lorsqu’ils planifient un trajet. Pour la deuxième année consécutive, c’est à The Oval Office que l’Agence flamande à confié la création de cette campagne. 

Nouveaux investissements

En 2019, l’Agence entamera des travaux à 32 endroits différents sur le réseau autoroutier et ce sur une distance totale de 242 kilomètres. Les travaux routiers et les détours qu’ils impliquent sont souvent à la source de frustrations et mécontentement pour les automobilistes. En plus d’informer et de sensibiliser, l’un des objectifs de la campagne est également de souligner les aspects positifs de ces travaux : la sécurité et le confort des usagers de la route. Gardant cet objectif en tête, The Oval Office a créé la campagne « We zijn weg van jou » (« Nous sommes fous de vous »).

Grande visibilité

Les affiches situées le long des principales autoroutes et les spots radio constituent la base de la campagne. Néanmoins, la promotion en ligne fait également partie intégrante de la campagne. Pour la partie en ligne, l’Agence se concentre principalement sur les publicités Facebook, les bannières sur les sites web les plus pertinents et sur des publicités activées sur les boutons pause des télévisions digitales. The Oval Office s’est occupé de développer tout le matériel graphique.

Une deuxième vague de campagne aura lieu en septembre afin de communiquer autour des travaux routiers qui auront lieu durant l’automne.