Un nouveau branding, un site web, ainsi qu’une stratégie de contenu pour Innoviris

Innoviris, l’institut bruxellois pour la recherche et l’innovation collabore avec The Oval Office pour renforcer sa stratégie de communication. Après une phase d’analyse stratégique, l’agence a mis au point un nouveau positionnement de marque, un nouveau branding ainsi qu’un nouveau site web. Une stratégie de contenu pour les différents canaux en ligne est en cours de déploiement. 

Une identité visuelle dynamique

Sur base d’une analyse profonde et un brand experience workshop, The Oval Office et l’équipe de communication d’Innoviris ont travaillé sur une nouvelle identité de marque. Ils ont adapté la mission et la vision de l’institution ainsi que la baseline « we fund your future » qui permet d’exprimer correctement l’objectif d’Innoviris aujourdhui. Enfin, l’identité visuelle s’est vue également totalement remise à jour.

Tout en restant fidèle à l’identité de marque de la Région de Bruxelles-Capitale, nous avons imaginé un logo moderne à base de bleu foncé et de gris. Les éléments graphiques participent eux-aussi à l’aspect innovant et dynamique de l’institution, tout en pouvant être réutilisés et déclinés. Le reste de la palette de couleur a également été remis à jour, tout comme la typographie, les matériaux visuels et de nombreuses autres adaptations pratiques. Tout a été détaillé et décrit dans le brandbook créé à cet effet.

Une expérience utilisateur optimale

Sur base du rebranding, The Oval Office a également pris en charge le design et le développement du nouveau site web d’Innoviris. Nous nous sommes concentrés sur l’optimalisation de l’expérience utilisateur, entre autre par le biais d’un moteur de recherche plus intuitif. Le storytelling est également mis au centre de l’attention. A travers le concept « Brussels, City of Innovators » les visiteurs du site web pourront apprendre à connaître les hommes et les femmes qui forment le futur de Bruxelles, grâce au soutien de Innoviris.

Une stratégie de contenu sur de multiples canaux

Enfin, pour renforcer le positionnement d’Innoviris comme un acteur financier de l’innovation dans la Région de Bruxelles-Capitale, une stratégie de contenu à été mise en place pour le site web, les newsletters ainsi que pour les différents réseaux sociaux. Cette approche segmentée a été taillée sur mesure pour les différents groupes cibles et parties prenantes d’Innoviris.