Sign for my future: signatures pour une politique climatique forte

Après des mois de préparation, Sign for my Future a débuté en grande pompe. L’objectif de la campagne ? Inciter le plus grand nombre de personnes à défendre une politique climatique forte et ambitieuse. En tant que partenaire de Sign for my Future, The Oval Office a lancé la campagne avec une projection sur le parlement.

La plus vaste initiative climatique jamais lancée en Belgique

Si le réchauffement climatique se poursuit, nous serons bientôt confrontés à de graves problèmes. C’est pourquoi l’asbl Mandat Climatique, l’organisation derrière Sign for my Future, veut envoyer un signal non négligeable à nos responsables politiques. Pour la première fois de l’histoire, plus de 100 chefs d’entreprises de pratiquement tous les secteurs, plus de 75 organisations de la société civile, l’ensemble du paysage médiatique belge, recteurs, scientifiques et citoyens de tout âge se rallient à une même cause.

Une Belgique climatiquement neutre d’ici 2050

Les exigences avancées par Sign for my Future – une loi sur le climat, un plan d’investissement solide et un conseil climat indépendant – sont toutes axées sur l’objectif de rendre la Belgique climatiquement neutre d’ici 2050.

Action guérilla

Publicis Brussels est investi dans la campagne depuis le début. Peu à peu, de plus en plus de partenaires communication se sont engagés, y compris November Five, RCA, Bonka Circus et … The Oval Office.

Comme coup d’envoi de la campagne, The Oval Office a organisé une action guérilla. Nous avons projeté des images d’échographies d’un bébé sur la façade du parlement. Sur ces images, la phrase : « Do you care about me? » était inscrite.

Dans les semaines à venir nous nous engageons à convaincre le plus grand nombre de personnes à signer la pétition sur https://signformyfuture.be.

Et vous, êtes-vous prêt à signer pour notre avenir ?