« Ja Aloha! » : The Oval Office dessine l’image de campagne des Gentse Feesten

The Oval Office a imaginé et conçu la campagne des prochaines Gentse Feesten. L’image de campagne et le slogan « Ja Aloha! » sont une ode à l’eau omniprésente dans la ville et mettent en avant l’attitude ouverte et accueillante de la culture surf. Nous avons été sélectionnés à l’issue d’une mini-compétition avec deux autres agences. 

Ode à l’eau

Gand est liée à l’eau et ses eaux intérieures apportent de la vie et du dynamisme au sein de la ville. L’image de campagne des Gentse Feesten 2019, dans le style vintage des posters des années 50 et 60, constitue dès lors une ode à l’or bleu. Au centre de l’image, on retrouve un couple de festivaliers moderne avec un cocktail à la main et un collier de fleurs autour du cou. Ils incarnent l’ambiance joyeuse et détendue qui règnera à Gand durant 10 jours.

Annelies Storms, échevine gantoise des Fêtes : « On voit un couple de festivaliers surfant sur une vague de joie, de fun, de musique, de culture et de théâtre qui déferlera sur la ville pendant 10 jours. Il s’agit d’une image de campagne réjouissante, estivale, dynamique et puissante, tout comme les Gentse Feesten. Tout le monde veut prendre une telle vague ! »

« Ja Aloha » est une contraction de la formule gantoise « Ja Allo » et de la célèbre salutation hawaïenne. Elle résume l’ambiance festive et estivale des Gentse Feesten et le caractère anticonformiste des Gantois en un slogan communicatif.

Mini-compétition

La campagne sera déclinée sur des affiches, des folders, des imprimés et en ligne. The Oval Office a été sélectionnée à l’issue d’une mini-compétition avec deux autres agences. Le choix du jury a été unanime. The Oval Office avait déjà élaboré la campagne des Gentse Feesten en 2017.