Finalyse Group est prêt pour le futur grâce à son rebranding

Leur 30ème anniversaire approchant à grands pas, la société de consultance financière Finalyse Group a ressenti le besoin de repenser son identité de marque. Comment sont-ils vus et perçus, de l’intérieur comme de l’extérieur ? Cette image correspond-elle à ce qu’ils veulent être ?  The Oval Office a accompagné ce processus et a conçu une toute nouvelle identité visuelle plus adaptée  ainsi qu’une vidéo corporate.

Workshops autour des valeurs centrales

The Oval Office et Finalyse ont travaillé ensemble lors de workshops durant desquels ils ont reformulé les valeurs de marque du groupe. Il en est d’ailleurs très vite ressorti que la colonne vertébrale du groupe se composait des personnes qui interagissaient dans l’entreprise, que ce soit les clients ou les collaborateurs. Il y a en effet toujours une femme ou un homme qui se cache derrière les optimalisations de risque ou autres implémentations financières. Finalyse Group a donc la volonté d’apporter plus de sécurité à la vie de ces personnes.

Brand book et dérivés visuels

Après avoir repensé cette vision d’entreprise, The Oval office s’est concentré sur le développement d’une nouvelle identité visuelle comprenant un nouveau logo ainsi qu’une charte graphique complète, le tout décrit dans un brand book.  Ce rebranding c’est alors vu concrétisé dans l’adaptation du webdesign, de la communication sur les réseaux sociaux, de templates d’emailing et de présentation.

Cerise sur le gâteau, l’agence a également produit une vidéo corporate afin d’illustrer  les valeurs de Finalyse Group.