CEUSTERS se prépare au marché international avec un rebranding

The Oval Office a pris en charge le rebranding complet du groupe immobilier CEUSTERS. Après avoir ouvert une nouvelle siège à Amsterdam et la fusion entre le groupe Hugo Ceusters-SCMS et Devimo Consult, il était temps pour le groupe de renouveler son identité de marque et lui donner un rayonnement international.

Un nom qui traduit les valeurs de la marque

En choisissant CEUSTERS comme nom pour la marque, ce sont les forces de l’entreprises qui ont été mises en avant. Entrepreneuriat, expertise et partenariat sont des valeurs qui sont également partagées par les actionnaires familiaux, le management et les collaborateurs. The Oval Office a également repensé leur baseline, qui illustre la mission de CEUSTERS tout en apportant une valeur ajoutée pour tous ses stakeholders : creating value for real estate.

Un logo pour un rayonnement international

En ce qui concerne le logo, The Oval Office a apporté une touche de fraîcheur au logo jaune déjà très reconnaissable. Le noir a été abandonné pour du bleu qui donne une certaine force ainsi qu’un cachet professionnel et participe ainsi au rayonnement international de la marque. Les angles droits et le C souligné évoquent l’expertise en faisant de ce logo un label de qualité en lui-même.

Ingrid Ceusters, CEO : « Ces dernières années, nous avons remarqué que notre clientèle avait une mauvaise perception des services que nous proposions. La nouvelle marque CEUSTERS renvoie vers notre nouvelle stratégie qui a pour but de nous replacer au premier plan entant qu’experts immobiliers internationaux offrant une réelle plus-value sur le plan de la consultance immobilière et la gestion des biens immobiliers. »

Lancement lors du MIPIM à Cannes  

The Oval Office a créé une charte graphique détaillée ainsi que de nombreuses déclinaisons. Parmi elles : un template de présentation et de documents administratifs, des contenus pour les médias sociaux, des publicités ainsi qu’une maquette de couverture pour le magazine CEUSTERS. Le rebranding a été officiellement dévoilé cette semaine à l’occasion du MIPIM à Cannes, le plus grand salon immobilier pour les professionnels au monde.