Une campagne d’information décrypte le décret flamand sur la location de biens

Le décret flamand relatif à la location de biens est entré en vigueur le 1er janvier dernier. A la demande de l’agence ‘Wonen-Vlaanderen’, The Oval Office a développé une campagne d’information pour guider les locataires et les propriétaires de logements et de chambres d’étudiants en Flandre dans la mise en œuvre de ce nouveau décret. Le site web www.woninghuur.vlaanderen, au cœur de la campagne, a été lancé mi-décembre à l’occasion d’une conférence de presse.

Aperçus de situations réelles dans des spots vidéo

De informatiecampagne loopt nog tot en met 31 maart en is te zien via diverse kanalen zoals printmedia, digitale schermen in treinstations, radiospots, Facebook, Immoweb en andere websites. The Oval Office creëerde onder meer een reeks ludieke online video’s waarin telkens een vraag wordt gesteld over een bepaalde huursituatie: een kapotte boiler, een studente die haar kot wil onderverhuren, een vraag over de huurwaarborg … Dezelfde situaties komen ook terug in de radiospots en op geanimeerde advertenties die in stations de aandacht van de drukke treinreiziger trekken.

Le site web comme plateforme d’information principale

Toute la campagne consiste à générer du trafic vers le site web www.woninghuur.vlaanderen en tant que « hub » principal d’information. Une grande attention a été accordée à la clarification des informations pour chaque groupe cible. The Oval Office a donc réécrit le contenu du décret location de biens de manière concise et compréhensible. Les informations ont ensuite été divisées en plusieurs thèmes sur le site web. La conception et le design de ce nouveau site web ont également été coordonnées par The Oval Office.

Folders et brochures d’information

Pour compléter le matériel de campagne et le site web, ont également été développés des folders et des brochures d’information spécifiques sur les contrats de location en général et plus spécifiquement aussi pour les étudiants. Ces supports sont disponibles depuis le 1er janvier 2019 et peuvent se commander ou télécharger gratuitement sur le site web de la campagne.