hero-img

Le plus clair de tous les messages Parfois, rien ne remplace l’expérience.

Nous sommes tous des conducteurs responsables. Nous nous soucions de notre propre sécurité et de celle des autres, nous connaissons les règles. Mais les insights évoluent et le code de la route aussi. Faire respecter les règles, limiter les accidents et garantir la sécurité des conducteurs, des cyclistes et des piétons de tous âges exige une communication toute en finesse. Car les messages éducatifs peuvent facilement sonner très moralisateurs.

Depuis 2009, la délégation à la Sécurité Routière, qui est rattachée au ministère de l’Intérieur, s’est associée à nous pour développer des activations aussi pédagogiques qu’efficaces.

Nous connectons la Sécurité Routière à tous les usagers de la route.
For real.

LE PREMIER FLYER EN PAPIER DE VERRE AU MONDE

Un format qui accroche

Parfois, rien ne remplace l’expérience. Un street marketing simple, quand il est malin et bien pensé, est une excellente façon de faire passer un message. Pour présenter une nouvelle loi sur l’obligation de porter des gants certifiés auprès des conducteurs de scooters et de motos, nous avons créé le premier flyer doté d’un verso en papier de verre.

Imitant la sensation de la peau sur le bitume à 30 km/h, ce flyer astucieusement disposé sur les guidons des motos a permis de rendre tangible aux conducteurs de deux-roues les raisons d’utiliser l’équipement adapté.

+ 150,000

Flyers en papier de verre distribués auprès des motards et scootéristes dans toutes les grandes villes françaises

+ 200,000

Témoignages lus

DEVENEZ SAM & ENGAGEZ-VOUS POUR VOS PROCHES

Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas, même en festival.

Nous aimons tous faire la fête, et dans les festivals encore plus qu’ailleurs. Et pas seulement parce que les groupes sont géniaux. C’est aussi l’endroit idéal pour faire des rencontres et partager des moments forts. Parce que tout est cool, fun, léger... jusqu’à ce que les choses tournent mal. Prendre la bonne décision sur comment rentrer chez vous après la fête, c’est aussi ça être responsable.

Sam n’a pas besoin d’alcool pour profiter au maximum de la fête, mais il mérite honneurs et privilèges pour l’engagement qu’il prend envers ses proches. Nos activations expérientielles sur le festival Solidays depuis 9 ans lui sont dédiées !

9

Festivals

+ 100 000

Festivaliers