hero-img

Au service de toute une région Des campagnes qui célèbrent l’humain

Une carrière durable auprès d’un employeur responsable. En matière de service public, c’est un objectif ambitieux qu’Actiris, Office régional bruxellois de l’emploi, relève avec brio. Partenaire de longue date d’Actiris, nous l’accompagnons stratégiquement et créativement pour valoriser la vision forte qui guide chacune de ses actions.

De la communication du changement à l’organisation d’évènements live de plus ou moins grande envergure, nous impliquons et engageons les collaborateurs d’Actiris en créant et en mettant en œuvre, avec empathie, des expériences multi-canal impactantes.

Nous connectons Actiris aux chercheurs d’emploi bruxellois. For real.

LE RÉFLEXE QUALITÉ

Avez-vous déjà pensé à devenir le visage d’une campagne ?

Doubler en nombre de collaborateurs en quelques années seulement peut laisser des traces dans n’importe quelle organisation. Et si vous voulez garantir une expérience de qualité à tous, vous devez être votre critique le plus impitoyable.

Pour rendre cette idée tangible, nous avons proposé une campagne créative et singulière, au look & feel immédiatement reconnaissable et à l’humour pétillant porté par une implication active des collaborateurs d’Actiris. Grâce aux bons insights, à la co-création, à la gamification et à une dose de fun, le Réflexe Qualité est maintenant profondément enraciné dans toute l’entreprise.

900

Collaborateurs touchés par la campagne

60

Collaborateurs mis en scène

QUE FAIS-TU CHEZ ACTIRIS?

Créer de la valeur par une communication axée sur le contenu

En tant que service public, Actiris connaît l’importance du rôle de ses collaborateurs pour tenir sa promesse de « qualité pour tous ». Ainsi, pour inciter tous ses collaborateurs à continuer d’apporter une vraie valeur ajoutée dans leurs domaines d’expertise respectifs, nous leur avons demandé de réfléchir à tout ce qu’ils font au quotidien et qui contribue activement à l’emploi à Bruxelles.

Certains ont utilisé leurs comptes personnels pour créer des podcasts, des vlogs, des interviews filmés, des articles... Et ces contenus ont ensuite été diffusés via différents canaux internes, on et offline. Cette campagne qui met l’accent sur l’importance de construire des liens personnels s’inscrit désormais au cœur de la stratégie de communication d’Actiris.

“Encore une fois, l’équipe de The Oval Office a réussi à nous surprendre. En allant plus loin et en se concentrant sur l’ensemble du parcours collaborateurs. Et comme toujours, en alliant la créativité à une stratégie bien pensée.”
Sander Laridon, Communication Director, Actiris