Par Isabelle van Hedel, Production Director
En avril dernier, KPN, premier opérateur télécom des Pays-Pas tenait sa conférence annuelle, The Digital Duch. Le keynote d’ouverture avait été confié à Steven Van Belleghem, auteur réputé pour ses ouvrages dans le domaine du marketing. Et quelle ne fût pas ma joie de l’entendre affirmer qu’aujourd’hui, ce dont les entreprises ont le plus besoin, est de développer leur capacité d’empathie.
Selon lui, la pandémie a prouvé sans équivoque que les marques et entreprises agiles pouvaient surmonter assez facilement leurs challenges digitaux ou technologiques. Mais nous devons nous concentrer sur un autre aspect des entreprises : leur capacité à exprimer leur humanité et leur empathie vis-à-vis de leurs publics. Pour répondre aux nouveaux besoins et attentes de leurs clients et collaborateurs, les organisations doivent se pencher sur leurs relations « humaines » et combler un véritable « fossé d’empathie » avec leurs publics.
Aujourd’hui, l’empathie est l’un des leviers les plus puissants à disposition des marques et des entreprises. Je ne peux pas être plus d'accord !
Regardez le keynote de Steven Van Belleghem ci-dessous. (source: YouTube)